Wiep Fietjé est née à  Amsterdam

Elle a suivi différents cours de dessin à Breukelen et des leçons d'aquarelle. A  Maartensdijk chez “Arts et Crafts” elle un stage pour apprendre à peindre selon un modèle. Elle à fait aussi un stage de skulpture ou elle a commencé à travailler sur stéatite, albaste, sepetinite et d'autres formes de pierres dures. A marmer, ella a pratiqué diverses disiplines artistiques.

En 2006 elle a commencé à faire de la peinture à l'huile et de l'acrylique. Ella a effectué de nombreuses peintures d'animaux sauvages qui ont été inspirées lors de son voyage en Afrique du Sud. D'ailleurs en ce moment les fleurs et les animaux sont ses peintures préférées. Mais elle pense qu'elle a encore beaucoup à explorer ainsi que des choses à appendre!

Une poursuite de cette activité est la découverte de la fusion de verre. Le verre est un matériau surprenant à travailler avec ; fragile néanmoins solide, transparant et coloré, donnant un spetacle de lumière fantastique. La fusion du verre est une technique utilisée dans l'art du verre, avec laquelle on joint des morceaux de verre de la même couleur ou de couleurs différentes et les fondant partiellement ou entièrement. L'œuvre de Wiep est détaillé, elle crée et compose minutieusement ces œuvres d'art, ce qui donne une apparence fragile.

Atelier en France